Raivavae
Raivava est une île haute qui fait partie de l'archipel le plus au Sud de la Polynésie Française: les Australes.
Ses montagnes verdoyantes, son lagon turquoise et son chapelet de motu aux plages de sable blanc font d'elle l'une des plus belles îles sauvages de Polynésie.
A environ 2h d'avion de Tahiti, désservie 3 fois par semaine, Raivavae est aujourd'hui une destination accessible à tous les voyageurs en quête d'un mode de vie simple en harmonie avec la nature.
L'île en quelques chiffres
Ile haute de l'archipel des Australes de Polynésie Française
-
Localisation: à 630 km au Sud de Tahiti
-
Superficie: 16 km2
-
Nombre d'habitants: < 1000
-
Circonférence: 24 km
-
Point culminant: mont Hiro, 427M d'altitude
-
4 villages: Anatonu, Rairua et Mahanatoa sur la côte Ouest et Vaiuru sur la côte Est.
Ses montagnes
Vue du mont Hiro, 437M d'altitude.
Beaucoup de sentiers de randonnée traversent ces montagnes, la plupart mènent au point culminant, le mont Hiro.
L'ascension du mont Hiro est très appréciée car le sentier permet de découvrir l'ensemble des paysages de l'île. Il commence à l'ombre des sapins, puis se faufille dans les champs de fourgères pour finir sur une vue à 360° de l'ile.
Son lagon aux 28 motus
Vue du motu piscine
Lorsque l'on arrive au motu piscine, on comprend immédiatement d'où lui vient son nom. Bordé de sable blanc et dénué de coraux, le lagon forme à cet endroit une piscine d'un bleu turquoise, idéal pour les baignades.
Mais le spectacle ne s'arrête pas là. Les motu de Raivavae forment un petit chapelet d'îlots qui rend leur exploration possible en kayak.
Passer d'un motu à un autre pour y découvrir ses spécificités, admirer ses lagons et ce qui se passent sous l'eau, que demander de plus?